Gorges de la Vis

Cascade de St Laurent le Minier

La Vis, qui prend sa source tout proche du cirque de Navacelles (voir plus bas) et se jette dans l'Hérault (à Ganges), est jalonnée par de nombreuses cascades. Celle de St Laurent le Minier, se trouve à l'entrée du village et coule en contre bas du château.

Les gorges de la Vis font partie des Zones de Protection Spéciale (ZPS) "Natura 2000".

Gorges de l'Hérault – Pont du Diable

Les gorges calcaires de l'Hérault sont très convoitées pour des descentes en canoë ou kayak.

http://www.canoe-herault.fr/

 

Le Pont du Diable et les grottes de Clamouse se trouvent à proximité de St-Guilhem-le-Désert (voir page culture)

Le Pic d'Anjeau est à quelques kilomètres de St Laurent le Minier. Du sommet (862m), une vue panoramique permet de voir, le massif de l'Aigoual, les Cévennes, la vallée du Vigan, le causse et l'ancienne mine des Malines...

Quelques sentiers forestiers au niveau local

GR7 – GR60 – GR62C – GR71. Sentiers de Roquedur, de la Tude, de Montdardier, du Pic d'Anjeau, de la ferme d'Anjeau, de l'Oiselette...

Outre les activités canoë kayak... randonnées équestres (http://www.elevage-ghisalberti.com) ou à dos d'âne, ainsi qu'escalade (http://www.topo-thaurac.com) ou spéléologie sont également possibles à proximité de St Laurent.

 

Le Cirque de Navacelle est à 15 km de St Laurent le Minier. Ce site national classé offre un spectacle des plus grandioses, avec son immense canyon qui sépare le causse du Larzac (Hérault) de celui de Blandas (Gard). Creusé par la rivière la Vis il y a quelques millions d'années, ce canyon est le plus grand d'Europe.

 

 

 

Situé au sud de Lodève (1h de St Laurent), le lac du Salagou, s'impose comme l'un des sites les plus fascinants du sud de la France.

La mer et la montagne se trouvent à environ une heure de St Laurent.

LEAD Technologies Inc. V1.01

Plage de l'Espiguette – Grau du Roi

Lever du jour à la belle saison sur le Mont Aigoual